Etape 17 - San Agustin - En descendant les rues du village
Jeudi 5 juillet 2018. La journée tire à sa fin. Notre guide-accompagnateur nous laisse sur les hauteurs du village de San Agustin. A nous de nous débrouiller pour revenir à pied jusqu'au centre de la ciudad. Ce qui ne présente aucune difficulté. Il suffit juste de descendre les rues qui mènent tout droit au centre de la ville.

Les casas blancas se succèdent le long de la calle, pour le plus grand bonheur de ma fille qui commence enfin à comprendre comment sont organisés les villages dans l'Amérique post-coloniale. Rues pavées et maisons blanches. Toute l'ambiance de l'Amérique du sud dont je ne me lasse pas.

Une fois dans le centre de la ciudad, on repasse par l'agence de notre guide pour réserver avec lui le bus direct vers notre prochaine étape : el desierto de Tatacoa***. Un peu plus de 8 heures de bus nous attend dès demain matin. En attendant, on profite de cette soirée pour acheter quelques pâtisseries à la boulangerie qui fait l'angle de la place principale de San Agustin. La vie est si douce de côté du monde. J'aime tellement cette ambiance, ce côté extraverti de l'Amérique du Sud. Les gens sont si accueillants pourvu qu'on veut bien aller vers eux. Allez zou, une fois rassasiés, on rentre à pied jusqu'à l'hôtel Valladolid***. Encore une fois, merci Google map !

Après un bon repas pris au Donde Richard - nous sommes leurs derniers clients et le chef de table doit rappeler de toute urgence son chef-cuisinier ! -, on passe une agréable soirée en compagnie du fils du gérant de l'hôtel. Un peu homo sur les bords et tellement sympa. Le lendemain, au moment de partir et d'attendre le bus pour le désert de Tatacoa, on prend avec lui une dernière photo-souvenir.



|